Campagne de sensibilisation « agressions envers les médecins (généralistes) »
Les agressions verbales et physiques arrivent fréquemment dans les cabinets médicaux. Critiques, insultes, menaces,… Les médecins doivent y faire face régulièrement. Trop régulièrement. Il est donc grand temps de changer les choses. Avec une campagne nationale de sensibilisation destinée aux patients, la DG Sécurité & Prévention du SPF intérieur veut mettre fin aux violences envers les médecins.
Cette campagne de sensibilisation sera diffusée sur les médias sociaux et plaide pour plus de respect envers les médecins avec un message clair. Les médecins eux-mêmes jouent également un rôle important dans le déroulement de cette campagne. En effet, ils recevront des posters qu’ils pourront afficher dans leur salle d’attente ou dans leur cabinet. Ensemble, nous travaillons à éliminer la violence dans les cabinets médicaux et demandons plus d’estime pour leur travail.
Un médecin qui est victime d’une agression peut la rapporter à la page d’accueil du conseil national de l’Ordre des médecins: www.ordomedic.be