Lancement du Burnout Assessment Tool (BAT)

Tant sur le plan social que sur le plan scientifique, le burn-out a beaucoup attiré l’attention ces dernières années, mais il manquait encore des instruments fiables pour identifier objectivement le problème. Le groupe de travail Arbeids-, Organisatie- en Personeelspsychologie (KULeuven) a donc étudié pendant trois ans l’estimation du burn-out dans le cadre des études doctorales de la psychologue Steffie Desart.

L’un des résultats concrets de ces recherches est le développement d’un outil validé, Burnout Assessment Tool (BAT). Ce questionnaire permet d’estimer le risque de burn-out.

Il existe deux versions du questionnaire français (Belgique) Burnout Assessment Tool (BAT), à savoir : la version générale pour les personnes qui se sont déjà effondrées et qui ne travaillent momentanément plus et la version liée au travail pour les personnes qui sont toujours actives.

 

Pour plus d’explications, nous vous renvoyons vers le site du BAT. Le questionnaire BAT à compléter en ligne sur ce site sera disponible plus tard dans l’année.